9.7.09

Le premier vrai livre de « poésiethérapie »

La poésie fait du bien. Elle peut même nous aider à vivre mieux. Ce livre contient des formules pour transfigurer la vie, lui redonner des couleurs, sortir du conformisme et de la monotonie. Libérant les émotions et l’imaginaire, la poésie fait vibrer des symboles au plus profond de notre psyché. Elle nous élève et nous vivifie.
Elle montre qu’il n’est pas nécessaire de changer de décor pour vivre autrement : souvent, une légère modification de l’éclairage suffit à renouveler le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur notre environnement.
Concret, initiatique, proposant des exercices nombreux et simples à pratiquer soi-même, voici donc le premier vrai livre de
"poésie-thérapie". Le lecteur y retrouvera, intact, l’enthousiasme de son enfance et pourra y puiser de quoi créer sa légende personnelle…

Jacques de Coulon, proviseur au collège Saint-Michel à Fribourg, en Suisse, est passionné de poésie depuis l’enfance. Formé auprès d’Emmanuel Levinas, il est aussi professeur de philosophie. Il a notamment publié La philosophie pour vivre heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire